Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

4 obus de mortier tombent sur la Zone verte à Bagdad

Faire un don au Journal Chrétien

Quatre obus de mortier ont atterri dimanche dans la Zone verte, un secteur lourdement fortifié du centre de Bagdad, a déclaré un responsable du ministère irakien de la Défense.
L’incident a eu lieu dans la soirée, lorsque quatre obus de mortier ont touché cette zone qui abrite plusieurs des bureaux du gouvernement irakien, ainsi que l’ambassade des Etats-Unis, a déclaré à Xinhua le responsable sous couvert d’anonymat.
« L’un des obus a atterri sur la rive du Tigre, près de l’ambassade américaine », a indiqué la source.
La Zone verte est fréquemment la cible d’attaques au mortier et à la roquette. Cette zone d’environ 10 km2 est située sur la rive ouest du Tigre, le fleuve qui coupe la capitale irakienne en deux.
Samedi soir, Abou Ali al-Askari, directeur de la sécurité de la milice chiite irakienne Kataëb Hezbollah (KH), a averti les forces de sécurité irakiennes en leur demandant de ne pas s’approcher à moins de 1 000 mètres des bases américaines à partir de dimanche.
« Les dirigeants des services de sécurité doivent veiller à la sécurité de leurs combattants, et les empêcher de servir de boucliers humains », a déclaré M. al-Askari.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien