Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le vaccin Sinovac s’avère très efficace pour protéger les professionnels de santé en Indonésie

Faire un don au Journal Chrétien

Le vaccin chinois contre la COVID-19 développé par la société pharmaceutique chinoise Sinovac semble être très efficace, tandis qu’une grande majorité de professionnels de santé vaccinés ont pu éviter la mort et l’hospitalisation, a affirmé mercredi le média économique américain Bloomberg.

Pandji Dhewantara, un responsable du ministère indonésien de la Santé, a annoncé mercredi lors d’une conférence de presse que parmi les 128.290 professionnels de santé ayant reçu le vaccin de Sinovac et ont été suivis de janvier à mars, 98% d’entre eux ont évité un décès et 96% une hospitalisation sept jours après l’injection de la seconde dose.

Il a également indiqué que 94% d’entre eux ont été protégés contre une infection symptomatique.

Cette étude indonésienne a comparé les personnes vaccinées avec celles non-vaccinées pour évaluer l’efficacité du vaccin, selon Bloomberg. L’âge moyen des participants était de 31 ans.

Dans un entretien avec Bloomberg mardi, le ministre indonésien de la Santé Budi Gunadi Sadikin a fait savoir que le suivi d’un autre groupe de 25.374 personnes a montré la même efficacité contre l’hospitalisation et la contamination que le groupe susmentionné. Dans ce groupe plus petit, 100% des personnes vaccinées ont évité un décès.

« Nous constatons une chute vraiment, vraiment drastique » des hospitalisations et des décès chez les professionnels de santé, a-t-il souligné.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter