Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La vente de Rafale à l’Indonésie « très bien avancée », dit Parly

Partager sur:

PARIS (Reuters) – La négociation avec l’Indonésie sur une commande de 36 Rafale, avion de chasse de Dassault Aviation, est « très bien avancée », a déclaré jeudi la ministre française des Armées, Florence Parly.

Cette commande « n’est pas encore tout à fait signée, nous y avons beaucoup travaillé », a dit Florence Parly, interrogée sur BFM Business. « C’est très bien avancé. »

Citant plusieurs sources concordantes, le site La Tribune avait auparavant rapporté que l’Indonésie souhaitait rapidement finaliser un accord sur l’achat de 48 avions de combat Rafale.

Paris et Djakarta ont également l’intention de signer un accord de coopération en matière de défense, selon La Tribune, ajoutant que les Indonésiens « voudraient aller très vite et souhaiteraient même un accord avant la fin de l’année tandis que les négociateurs français souhaiteraient prendre un peu de temps pour boucler de façon minutieuse un accord ».

Le dossier a été évoqué fin octobre lors de la visite à Paris du ministre indonésien de la Défense, Prabowo Subianto, qui, indique La Tribune, a réitéré le « vif intérêt » de Djakarta pour le Rafale.

(Henri-Pierre André et Bertrand Boucey)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGB21SX-BASEIMAGE

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGB21DO-BASEIMAGE

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter