Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Indonésie : le bilan du cyclone tropical Seroja est passé à 174 morts

Selon l’Agence nationale de gestion des catastrophes, le bilan du cyclone tropical Seroja dans la province indonésienne de Nusa Tenggara oriental (centre) est passé à 174 morts samedi.

« Les zones les plus touchées sont Alor, Lembata et Adonara », a précisé le directeur de l’agence, Doni Monardo.

De son côté, le président indonésien Joko Widodo a décidé de déplacer les zones de peuplement touchées vers des endroits plus sûrs, avec le consentement de la communauté locale.

Selon l’Agence de météorologie, de climatologie et de géophysique, des conditions météorologiques extrêmes telles que de fortes pluies, des vents violents et des vagues de haute mer jusqu’à 6 mètres se sont produites après que le cyclone tropical Seroja a tourbillonné en mer de Savu, au sud de la province de Nusa Tenggara oriental, avec un pic le 5 avril.

Seroja, qui est actuellement en train de s’éloigner de l’Indonésie et qui a eu son impact le plus fort en touchant terre, est le 10e cyclone tropical qui frappe le pays depuis 2008.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter