Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plus de 1200 hindous et chrétiens convertis participent à des études bibliques

Après que la guérison miraculeuse d’un pasteur dans le Nord de l’Inde ait conduit à la conversion de 500 hindous, le Saint-Esprit est toujours en action. Plus de 1200 personnes ont en effet assisté à des cours bibliques et des réunions de prières dans l’auditorium de l’hôpital où le miracle s’était produit.

Le pasteur Kumar et plusieurs membres de son église avaient été attaqués par des extrémistes hindous au nord de l’Inde le mois dernier au point de devoir être hospitalisé

Le pasteur était dans un état critique, mais grâce aux prières des chrétiens, Dieu a agit miraculeusement en le guérissant totalement. A la vue de ce miracle, pratiquement tous les membres du personnel de l’hôpital, médecin, infirmière et étudiante en soins infirmiers – soit plus de 500 personnes – ont pris la décision de suivre Jésus !

Avec ces nombreuses conversions, le défi pour le pasteur Kumar aujourd’hui sorti de l’hôpital en parfaite santé est d’enseigner, de conduire et de former ces nouveaux croyants.

La petite église d’origine qu’il a implanté, où de nombreux hindous ont commencé à se rendre avant même le miracle encore plus grand du salut de 500 âmes à l’hôpital, est bien trop petite pour accueillir les 500 nouveaux convertis et une foule croissante qui souhaite entendre l’Evangile.

Aussi il organise des services en plein air, espérant et priant d’avoir un lieu de culte permanent dans un proche avenir.

La grande «église de l’hôpital» a également commencé. Les autorités ont accordé au pasteur Kumar et à son équipe la permission de mener des cours bibliques mensuels et des réunions de prière dans l’auditorium de l’hôpital, la toute première ayant eu lieu au début du mois de décembre.

Plus de 1 200 personnes y ont assisté, dont le directeur général de l’hôpital et certains des membre des familles des médecins. Après le message, chaque personne n’ayant encore jamais entendu la Bonne Nouvelle en Jésus-Christ qui était présente a accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, et tous ceux qui l’avaient fait lors de la réunion précédente (où le pasteur Kumar a partagé son histoire de guérison, confirmée par les médecins, et partagé l’évangile) se sont consacrés à nouveau au Seigneur.

«Ce fut une grande bénédiction et le Saint-Esprit allait de l’avant avec la réunion», rapporte le pasteur Peter Haneef, qui dirige une des églises de l’organisation Bibles for Mideast.

Le pasteur Kumar et son équipe ont pu fournir 1 100 bibles aux nouveaux croyants, grâce à l’aide généreuse de sympathisants. Tous ceux qui les ont reçus étaient ravis d’avoir leurs propres copies de la Parole écrite de Dieu.

Lorsque la réunion a pris fin, l’équipe a obtenu la permission de se joindre au médecin de garde pour visiter les malades. Les chrétiens ont rendu visite aux patients dans leurs chambres, ont partagé l’évangile et ont prié pour eux. De nouvelles demandes de bibles sont arrivées lorsque les patients ont entendu, pour la première fois, la vérité de Jésus.

L’approvisionnement étant épuisé, on leur a promis de leur en donner le plus tôt possible. Beaucoup de ceux qui ont exercé leur ministère ont également assuré à l’équipe que même après leur sortie, ils retourneraient à l’hôpital pour la prochaine réunion de prière !

Le pasteur Haneef a tenu particulièrement à remercier les chrétiens qui soutiennent Bibles for Mideast de quelque manière que ce soit et souhaiter un Joyeux Noël à tous.

 

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter