Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Inde : le bilan d’un incendie à Delhi s’alourdit à 43 morts

Partager sur:

NEW DELHI, 8 décembre (Xinhua) — Le bilan de l’incendie survenu dimanche matin à Delhi a atteint 43 morts, a rapporté l’agence de presse Asian News International (ANI), citant des sources de la police locale.
L’incendie s’est déclaré à l’intérieur d’un immeuble de quatre étages du quartier de Filmistan au nord de Delhi. La majorité des victimes étaient des travailleurs migrants venant de l’Etat du Bihar (est), en train de dormir au moment du départ du feu dans les premières heures de dimanche.
La cause de l’incendie était un court-circuit, a déclaré un témoin oculaire à une chaîne de télévision.
Le Premier ministre indien Narendra Modi a exprimé sa tristesse face à cet incident. « L’incendie de Delhi est extrêmement horrible. Mes pensées vont à ceux qui ont perdu des proches. Je souhaite aux blessés un prompt rétablissement. Les autorités fournissent toute l’assistance possible sur les lieux de la tragédie », a-t-il tweeté.
Lorsque les soldats du feu ont atteint le site de l’incendie, la porte principale de l’immeuble était verrouillée et les gens appelaient à l’aide depuis l’intérieur, selon un haut responsable du département des pompiers de Delhi, cité par la presse.
« Nous avons dû briser la porte principale pour accéder au bâtiment et faire sortir les gens. Il n’y avait qu’un seul escalier pour accéder au bâtiment. Il y avait de la fumée et des gaz toxiques tout autour et des pompiers ont eu beaucoup de mal à maîtriser le brasier », a déclaré le responsable aux médias présents sur place.
Selon lui, la plupart des victimes secourues depuis l’intérieur du bâtiment étaient « inconscientes », ayant suffoqué à cause de la fumée.
Les victimes secourues ont été admises dans quatre hôpitaux. Une équipe de la Force nationale d’intervention en cas de catastrophe est arrivée sur place pour évaluer la situation.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter