Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

3.374 cas de Coronavirus Covid-19 en Inde

Le ministère fédéral indien de la Santé a déclaré dimanche matin que le bilan des décès liés au COVID-19 est monté à 77, tandis que le total des cas confirmés dans ce pays a atteint 3.374.
« A dater de 09H00 heure locale (03H30 GMT), 77 décès dus au nouveau coronavirus ont été signalés dans le pays », ont indiqué les informations émises par le ministère.
Il s’agit d’un bond de deux décès et d’une augmentation de 302 cas depuis samedi soir.
A cette date, le nombre de cas de COVID-19 en Inde était de 3.072 et le bilan des décès était de 75.
D’après des responsables du ministère, jusqu’à présent 267 personnes sont sorties des hôpitaux après l’amélioration de leur état.
« Le nombre de cas actifs dans le pays en ce moment est de 3.030 », selon les informations du ministère.
Ce dimanche marque le douzième jour consécutif d’un confinement de 21 jours à travers l’ensemble de l’Inde, décrété par le gouvernement afin d’endiguer la propagation de l’épidémie. Les autorités ont imposé des restrictions strictes, semblables à un couvre-feu, pour empêcher la circulation des personnes dans le pays. Tous les services routiers, ferroviaires et aériens ont été suspendus dans le cadre de ce confinement, à l’exception des services essentiels qui en ont été exemptés.
Le gouvernement fédéral a demandé aux Etats une application stricte du confinement pour contenir la propagation du COVID-19 et briser sa chaîne de transmission à travers le pays.
Le Premier ministre indien Narendra Modi a exhorté vendredi la population dans un message vidéo à éteindre la lumière à leur domicile dimanche à 21H00 (15H30 GMT), et à allumer des bougies, des torches ou des lampes de poche pendant neuf minutes pour contrer les ténèbres du COVID-19.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter