Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le directeur de Human Rights Watch, Kenneth Roth, est interdit d’entrée à Hong Kong

Le directeur exécutif de Human Rights Watch, Kenneth Roth, a annoncé dimanche s’être vu refuser pour la première fois l’entrée à Hong Kong où il devait présenter officiellement le rapport mondial 2020 de l’organisation de défense des droits de l’homme.

« J’espérais mettre en lumière la façon dont Pékin intensifie son offensive contre les efforts internationaux visant à protéger les droits humains », a souligné Kenneth Roth, qui est de nationalité américaine, dans un communiqué. « Le refus de me laisser entrer à Hong Kong illustre ce problème de manière frappante. »

Selon HRW, le autorités de l’immigration ont informé Kenneth Roth, peu après son arrivée à l’aéroport international de Hong Kong dimanche, qu’il ne pouvait pas pénétrer sur le territoire, sans toutefois fournir d’explication précise.

Ancienne colonie britannique rétrocédée à la Chine en 1997, Hong Kong est le théâtre d’un mouvement de contestation depuis juin 2019 qui réclame entre autres le respect des principes démocratiques et dénonce une influence excessive de Pékin.

La Chine, qui dément ces accusations, a annoncé début décembre des sanctions contre plusieurs ONG américaines pour protester contre l’adoption au Congrès américain d’une loi soutenant les manifestants à Hong Kong.

« Cette mesure décevante n’est qu’un signe de plus que Pékin est en train de resserrer son emprise oppressive sur Hong Kong et de restreindre encore davantage les libertés déjà limitées, accordées aux habitants selon le principe ‘un pays, deux systèmes’ », a déploré Kenneth Roth.

C’est maintenant qu'il faut agir…

Les organisations internationales non gouvernementales ne cessent d’alerter sur la persécution des chrétiens qui s’accélère et s’aggrave. La communauté chrétienne est de plus en plus préoccupée, et pourtant, le sujet reste secondaire dans le paysage médiatique. Ce bouleversement étant le problème fondamental de ce siècle, nous estimons qu’il doit occuper une place centrale dans le traitement de l’actualité.

Dans ce contexte, le Journal Chrétien doit travailler dur pour assurer des rapports équitables sur les questions litigieuses comme les violences entre les musulmans et les chrétiens au Nigéria, vérifiant toutes les données afin d’en éliminer celles basées sur des partis pris et de comprendre les points de vues et l’historique des communautés religieuses de la région et des reporters locaux.

Nos journalistes et correspondants sont conscients que la religion est inhérente à la vie des individus dans une grande partie du monde et constitue un élément-clé de la résolution des conflits, la croissance économique, la promotion de la démocratie et la construction la paix.

Contrairement à de nombreux autres médias, nous avons fait un triple choix:

- l’indépendance éditoriale, ne laissant aucune prise aux influences de pouvoirs. Le journal n’appartient pas à un milliardaire, à une multinationale ou à une église. Nous pensons qu’un média doit informer, et non être un outil d’influence de l’opinion au profit d’intérêts particuliers.

- l’ouverture : le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Tous nos articles sont en libre accès, sans aucune restriction. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

- la cohérence : Nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous est indispensable. Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

En résumé, le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. 

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien sur www.faireundon.info


A lire aussi:

Kenneth Roth

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter