Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Moon Jae-in promet de vaincre l’épidémie de coronavirus Covid-19

Le président sud-coréen Moon Jae-in a promis dimanche de vaincre l’épidémie de COVID-19 grâce à l’unité nationale et à la coopération avec des pays voisins.

« Le Mouvement d’indépendance du 1er mars nous rappelle à nouveau que nous pouvons tout surmonter du moment que nous restons unis », a déclaré M. Moon dans un discours télévisé commémorant le 101e anniversaire du Mouvement d’indépendance du 1er mars, une révolte populaire menée en 1919 contre le règne colonial du Japon sur la péninsule coréenne entre 1910 et 1945.

« Le peuple se réunira et surmontera sans faute la crise d’aujourd’hui », a assuré M. Moon.

Ces commentaires suivent une propagation rapide du COVID-19 ces derniers jours dans le pays. Le nombre de cas confirmés s’élève à 3.526 en date de dimanche matin.

« Nous avons surmonté d’innombrables épreuves (…) Aujourd’hui encore, le peuple se réunit. Nous serons capables de surmonter l’épidémie de COVID-19 et de revitaliser notre économie », a déclaré M. Moon.

M. Moon a également insisté sur le besoin de coopérer à l’international contre les menaces de sécurité non conventionnelles telles que les catastrophes naturelles, le changement climatique et la propagation de maladies infectieuses, le terrorisme international et la cybercriminalité.

« Nous ne pouvons répondre aux menaces de sécurité non conventionnelles qu’en renforçant la coopération, pas seulement avec la Corée du Nord (République populaire démocratique de Corée, ndlr) mais également avec les pays voisins comme la Chine, le Japon et les nations d’Asie du Sud-Est », a-t-il conclu.

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter