Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Corée du Sud et les Etats-Unis entament leurs exercices militaires conjoints pendant l’épidémie de COVID-19

Les forces combinées de la Corée du Sud et des Etats-Unis ont commencé leurs exercices militaires conjoints annuels d’une envergure réduite en raison de la pandémie de COVID-19, a rapporté lundi l’agence de presse Yonhap citant l’état-major interarmées de la Corée du Sud (JCS).

L’Exercice au poste de commandement combiné (CCPT), c’est-à-dire l’exercice au poste de commandement simulé par ordinateur organisé annuellement au printemps, devrait durer jusqu’au 18 mars.

Aucune manœuvre de terrain ne sera organisée cette année à cause de la pandémie. Des mesures strictes contre le virus seront mises en place tout au long de l’exercice, a déclaré un responsable militaire sud-coréen sous couvert d’anonymat.

En 2020, les deux parties avaient annulé le CCPT du printemps et effectué un exercice d’été d’une manière adaptée aux circonstances de la pandémie.

Boo Seung-chan, porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense, a déclaré lors d’une conférence de presse que la vérification de la pleine capacité opérationnelle (FOC) sera limitée cette année en raison de l’examen global des conditions pertinentes, telles que la situation du COVID-19, l’état de préparation au combat et les efforts pour faire advenir la paix dans la péninsule coréenne.

Le commandement en temps de guerre de la Corée du Sud avait été remis aux forces américaines après le déclenchement de la Guerre de Corée (1950-1953). La Corée du Sud a repris son contrôle opérationnel en temps de paix depuis 1994.

Séoul et Washington ont accepté le transfert conditionnel du contrôle opérationnel en temps de guerre des troupes sud-coréennes de Washington à Séoul du moment que l’armée de la Corée du Sud est capable de mener la défense combinée dans la péninsule.

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter