Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Corée du Sud durcit ses procédures d’immigration

La Corée du Sud a déclaré mardi qu’elle étendra ses procédures d’immigration plus strictes aux personnes issues de tous les pays du monde afin de prévenir l’importation de cas du COVID-19.

Le vice-ministre de la Santé Kim Kang-lip a déclaré lors d’un point de presse que ces procédures d’immigration renforcées seraient imposées aux ressortissants sud-coréens et étrangers arrivant de n’importe quel pays à partir de jeudi à minuit (15h la veille, GMT).

M. Kim a déclaré que cette mesure plus sévère a été adoptée compte tenu de l’augmentation récente du nombre de personnes arrivées en Corée du Sud en présentant des symptômes ou étant infectées par le COVID-19.

La Corée du Sud avait déjà imposé des procédures d’immigration plus strictes aux personnes en provenance de tout pays européen ainsi que de Chine, du Japon et d’Iran.

En vertu des procédures renforcées, tous les entrants devront subir des contrôles de leur température, soumettre des documents relatifs à leurs conditions de santé, et communiquer aux autorités sanitaires des aéroports leur numéro de téléphone ainsi que leur adresse de résidence.

Ils devront également télécharger sur leur mobile une application d’autodiagnostic afin de soumettre leurs résultats pendant 14 jours et se verront placés en soins intensifs s’ils présentent des symptômes.

En date de dimanche, il y avait en Corée du Sud 16 patients venus d’Europe sur l’ensemble des 44 cas importés, dont 14 venus de Chine et 14 issus d’autres pays asiatiques.

Mardi, les cas d’infection en Corée du Sud ont dépassé 8.300 au total, mais le nombre de cas confirmés quotidiens demeure inférieur à 100 pour la troisième journée consécutive.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter