Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

70% des cas de coronavirus en Corée du Sud sont liés à une secte chrétienne

Près de 70% des cas de coronavirus Covid-19 en Corée du Sud sont liés à la secte chrétienne Shincheonji, qui appartient au messie autoproclamé coréen Lee Man-hee.
Plus de 200.000 membres de l’Église Shincheonji de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (SCJ), un groupe chrétien sud-coréen qualifié de secte, sont soupçonnée d’être à l’origine de la flambée de coronavirus Covid-19 en Corée du Sud. Ils vont subir des tests de dépistage, ont annoncé mardi les autorités sanitaires coréennes.
Le nombre de total de cas d’infection s’élève à 977, dont dix cas mortels, et fait de la Corée du Sud l’un des principaux foyers de l’épidémie en dehors de la Chine continentale.
Près de sept cas sur dix sont liés à la secte chrétienne Shincheonji, qui appartient au messie autoproclamé Lee Man-hee, une membre de la secte, baptisée « patient 31 » et âgée de 61 ans, ayant été contrôlée positive au nouveau coronavirus après avoir assisté à un service religieux à Daegu, où siège la secte.
On ignore comment cette femme a contracté la maladie.
Les membres de la secte, critiqués pour avoir dans un premier temps refusé de se soumettre à des tests de dépistage, ont été placés en quarantaine par le Centre de contrôle et dépistage des maladies.
Le président sud-coréen Moon Jae-in s’est rendu mardi à Daegu, où il a qualifié la situation de « très grave » et prévenu que la semaine à venir serait capitale pour combattre le virus.
Les autorités ont testé lundi 13.000 personnes et devaient en tester encore 12.500 autres mardi.
Le chef de l’église de Shincheonji a accepté de donner aux autorités les noms de tous les membres de la secte, dont le nombre est évalué par les médias à environ 215.000.
Toutes ces personnes subiront des tests de dépistage dans les plus brefs délais afin de « contenir la propagation du virus et réduire l’inquiétude publique », a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
En priorité seront testés d’ici mercredi environ 1.300 membres présentant des symptômes grippaux.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien