Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Corée du Nord a de nouveau testé un lance-roquettes multiple

Partager sur:

SEOUL (Reuters) – La Corée du Nord a effectué avec succès jeudi un nouvel essai d’un lance-roquettes multiple de très grande taille, à la « grande satisfaction » de son dirigeant Kim Jong-un, rapportent les médias officiels nord-coréens.

Il s’agit du premier tir nord-coréen depuis le 31 octobre.

L’armée sud-coréenne avait annoncé à la mi-journée la mise à feu par Pyongyang de deux projectiles non identifiés depuis une province de l’Est. Elle soupçonnait déjà qu’il s’agissait d’un nouvel essai de ce lance-roquettes multiple que la Corée du Nord a déjà testé à trois reprises.

L’agence de presse nord-coréenne KCNA a déclaré que ce test visait à examiner la qualité de cette arme en disposition de combat.

D’après l’armée sud-coréenne, les deux projectiles ont été lancés en mer.

Au Japon, la garde-côtes a confirmé avoir détecté ce qui semble être un tir de missile. Le ministère de la Défense a précisé que le projectile n’était pas entré dans l’espace aérien ni dans la zone maritime économique exclusive de l’archipel.

Kim Jong-un, qui a rencontré à trois reprises Donald Trump depuis juin 2018, a fixé pour la fin de cette année la date limite pour des discussions avec Washington sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Mais les négociations sont dans une impasse depuis l’échec de discussions, le 5 octobre en Suède.

 

(Jack Kim et Hyonhee Shin à Seoul et Naomi Tajitsu à Tokyo; version française Henri-Pierre André et Jean-Stéphane Brosse)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter