25 mars 2022Le Journal Chrétien avec Reuters
La Corée du Nord dit avoir lancé un nouveau type de missile balistique
La Corée du Nord a procédé au tir d’un « nouveau type » de missile balistique intercontinental (ICBM) Hwasong-17 durant les essais qu’elle a menés jeudi dans l’objectif de renforcer sa capacité de dissuasion nucléaire face à l' »impérialisme américain », a rapporté la presse officielle.
Il s’agit du premier tir de ce type effectué par Pyongyang depuis 2017. Des données de vol indiquent que le missile a parcouru, avant de s’écraser en mer, une distance inédite et atteint une plus grande altitude que les précédents essais nord-coréens.
Kim Jong-un a supervisé directement l’essai, a indiqué l’agence de presse officielle KCNA, selon laquelle le numéro un nord-coréen a souligné que l' »émergence d’une nouvelle arme stratégique (de la Corée du Nord) va à nouveau faire comprendre plus clairement au monde la puissance de nos forces stratégiques ».
(Reportage Josh Smith; version française Jean Terzian)
LE CHOIX DE LA REDACTION
11 août 2022Le Journal Chrétien
SEOUL (Reuters) - Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a annoncé que la Corée du Nord avait remporté la victoire sur l'épidémie de coronavirus, et a…
Lire la suite →
13 mai 2022Reuters
SÉOUL (Reuters) - La presse officielle nord-coréenne a rapporté vendredi qu'au moins une personne ayant contracté le COVID-19 était décédée, le premier bilan de la…
Lire la suite →
7 mai 2022Le Journal Chrétien
La Corée du Nord a lancé un nouveau missile balistique samedi, trois jours avant l'entrée en fonction du nouveau président sud-coréen Yoon Suk-yeol, qui a…
Lire la suite →