20 mars 2022Le Journal Chrétien avec Reuters
La Corée du Nord effectue des tirs au lance-roquettes multiple, déclare la Corée du Sud
La Corée du Nord semble avoir effectué dimanche des tirs au lance-roquettes multiple, a déclaré l’armée sud-coréenne, dans un contexte de regain de tensions dans la péninsule.
Bien qu’ils attirent beaucoup moins l’attention que les missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), la Corée du Nord a dévoilé plusieurs nouveaux types de systèmes de lance-roquettes multiple ces dernières années, qui s’ajoutent à un arsenal déjà important d’artillerie pouvant frapper des cibles potentielles dans le Sud.
« La Corée du Nord a effectué ce matin ce qui semble être des tirs au lance-roquettes multiple. Notre armée surveillait la situation et se tenait prête à intervenir », a déclaré l’état-major interarmées de la Corée du Sud dans un communiqué, sans donner plus de détails.
La Corée du Nord a procédé à des tirs au large de sa côte ouest, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.
Le Conseil de sécurité nationale de la Corée du Sud a tenu une réunion d’urgence au sujet de ces lancements.
(Reportage Josh Smith et Minwoo Park; version française Camille Raynaud)
LE CHOIX DE LA REDACTION
11 août 2022Le Journal Chrétien
SEOUL (Reuters) - Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a annoncé que la Corée du Nord avait remporté la victoire sur l'épidémie de coronavirus, et a…
Lire la suite →
13 mai 2022Reuters
SÉOUL (Reuters) - La presse officielle nord-coréenne a rapporté vendredi qu'au moins une personne ayant contracté le COVID-19 était décédée, le premier bilan de la…
Lire la suite →
7 mai 2022Le Journal Chrétien
La Corée du Nord a lancé un nouveau missile balistique samedi, trois jours avant l'entrée en fonction du nouveau président sud-coréen Yoon Suk-yeol, qui a…
Lire la suite →