Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Kim Jong Un inaugure la ville nouvelle de Samjiyon

PYONGYANG, 3 décembre (Xinhua) — Le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, a assisté lundi à la cérémonie marquant l’achèvement de la construction d’une ville nouvelle à Samjiyon (nord), ont rapporté mardi les médias officiels.
Le comté de Samjiyon, où est né le père de M. Kim, Kim Jong Il, ancien dirigeant suprême du pays, « est devenu un exemple de ville de montagne moderne sous le socialisme », a indiqué l’agence officielle KCNA.
Lors de la cérémonie, des feux d’artifice ont été tirés et des ballons ont été lâchés dans le ciel après que M. Kim a coupé le ruban. Des sapeurs de la 216e Division de l’armée, qui ont contribué à la construction de Samjiyon, ont défilé par la suite, a-t-elle ajouté.
Choe Ryong Hae et Pak Pong Ju, membres du présidium du Bureau politique du Comité central du Parti des travailleurs de Corée (PTC), étaient présents, ainsi que le Premier ministre Kim Jae Ryong, membre du Bureau politique du Comité central du PTC.
En préservant à la fois le caractère national, la modernité et les spécificités du plateau septentrional dans leurs travaux, les constructeurs ont « ouvert une nouvelle phase faite de fonctionnalité, de diversité et de technique formative », selon KCNA.
Ils ont transformé ainsi Samjiyon en « un exemple de ville de montagne moderne, un exemple de civilisation moderne et ont créé un modèle réussi de l’idée de construction locale du Parti », a-t-elle ajouté.
M. Kim a attaché une grande importance à la construction de Samjiyon en s’y rendant plusieurs fois et en donnant des conseils sur le terrain ces deux dernières années.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter