
813 nouveaux cas d’infection au Covid-19 confirmés en Corée du Sud
La Corée du Sud a confirmé samedi 813 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de contaminations à 3.150 dans le pays. A 16h…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le ministère des Affaires étrangères de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a rejeté samedi les critiques américaines sur le dossier des « droits de l’Homme », déclarant que Washington « versait du pétrole sur un feu brûlant ».
Citant un porte-parole du ministère, l’agence de presse officielle du pays KCNA a rapporté que les remarques « imprudentes » du département d’Etat américain sur les questions des droits de l’Homme en RPDC étaient « une grave provocation politique » contre Pyongyang.
Lors d’une interview accordée jeudi à Voice of America, Robert Destro, secrétaire d’Etat adjoint américain à la Démocratie, aux Droits de l’Homme et au Travail, a déclaré que son pays restait « profondément préoccupé » quant à la situation des droits de l’Homme en RPDC, et qu’il faudrait s’engager avec la RPDC « pour l’amener à changer son comportement ».
« Ces mots malveillants qui interviennent au moment où les relations entre la RPDC et les Etats-Unis atteignent un point très délicat ne feront qu’aggraver encore la situation déjà tendue dans la péninsule coréenne, en versant du pétrole sur un feu brûlant », a déclaré le ministère dans un communiqué publié par KCNA.
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.