Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Donald Trump minimise la possibilité d’une « surprise de Noël » de la Corée du Nord

Partager sur:

Le président américain Donald Trump a minimisé mardi l’importance d’une éventuelle « surprise de Noël » de Pyongyang, affirmant qu’il y ferait face avec succès.
Interrogé sur la menace de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) d’une possible « surprise de Noël », M. Trump a répondu à la presse depuis sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride : « Nous allons découvrir quelle sera la surprise et nous y ferons face avec beaucoup de succès. »
« Tout le monde a des surprises pour moi … je les gère quand ils arrivent », a-t-il dit, ajoutant que la RPDC pourrait plutôt lui envoyer « un beau vase » au lieu d’un test de missile.
Le vice-ministre des Affaires étrangères de la RPDC, Ri Thae Song, avait averti début décembre que Washington devrait bientôt décider quel type de « cadeau de Noël » il recevrait de Pyongyang.
Pyongyang avait fixé sa date limite pour les négociations de dénucléarisation à la fin de cette année, et elle a également effectué deux « tests importants » sur son terrain de lancement de satellites de Sohae les 7 et 13 décembre.
Les négociations sur la dénucléarisation entre Washington et Pyongyang ont perdu de leur élan depuis l’impasse du sommet de Hanoi fin février et les pourparlers de travail improductifs à Stockholm en octobre.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter