Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Antonio Guterres « préoccupé » par l’annonce de la Corée du Nord sur les essais nucléaires

Le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a exhorté mercredi la République populaire démocratique de Corée (RPDC) à ne pas reprendre ses essais nucléaires et ses essais de missiles balistiques, a déclaré son porte-parole Stéphane Dujarric.
« Le Secrétaire général est profondément préoccupé par les déclarations de la RPDC, qui a annoncé la fin de son moratoire sur les essais nucléaires et sur les essais de missiles balistiques », a indiqué M. Dujarric.
Le chef de l’ONU « espère vraiment » que ces essais ne reprendront pas, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, a déclaré M. Dujarric, ajoutant que la non-prolifération restait un des piliers fondamentaux de la sécurité nucléaire mondiale, et devait en conséquence être préservée.
M. Guterres est favorable à la reprise d’un dialogue conduisant à une dénucléarisation complète et vérifiable de la péninsule coréenne, a ajouté M. Dujarric. « Le dialogue diplomatique est la seule voie vers une paix durable », a-t-il précisé.
Le dirigeant suprême de RPDC, Kim Jong Un, a annoncé que son pays ne se sentait plus liée par le moratoire qu’il s’était lui-même imposé sur les essais d’armes nucléaires et de missiles balistiques à longue portée, a rapporté mercredi la presse officielle de RPDC.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter