Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Antonio Guterres « préoccupé » par l’annonce de la Corée du Nord sur les essais nucléaires

Partager sur:

Le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a exhorté mercredi la République populaire démocratique de Corée (RPDC) à ne pas reprendre ses essais nucléaires et ses essais de missiles balistiques, a déclaré son porte-parole Stéphane Dujarric.
« Le Secrétaire général est profondément préoccupé par les déclarations de la RPDC, qui a annoncé la fin de son moratoire sur les essais nucléaires et sur les essais de missiles balistiques », a indiqué M. Dujarric.
Le chef de l’ONU « espère vraiment » que ces essais ne reprendront pas, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, a déclaré M. Dujarric, ajoutant que la non-prolifération restait un des piliers fondamentaux de la sécurité nucléaire mondiale, et devait en conséquence être préservée.
M. Guterres est favorable à la reprise d’un dialogue conduisant à une dénucléarisation complète et vérifiable de la péninsule coréenne, a ajouté M. Dujarric. « Le dialogue diplomatique est la seule voie vers une paix durable », a-t-il précisé.
Le dirigeant suprême de RPDC, Kim Jong Un, a annoncé que son pays ne se sentait plus liée par le moratoire qu’il s’était lui-même imposé sur les essais d’armes nucléaires et de missiles balistiques à longue portée, a rapporté mercredi la presse officielle de RPDC.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter