Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Xi Jinping visite le complexe de la plate-forme de services commerciaux et d’échanges entre la Chine et les pays lusophones

MACAO, 19 décembre (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a reconnu jeudi les progrès engrangés par Macao, depuis sa rétrocession à la patrie, dans la promotion de la construction d’une plate-forme de services commerciaux et d’échanges entre la Chine et les pays lusophones à Macao.
Il s’est ainsi exprimé lors de sa visite au Complexe de la plate-forme de services commerciaux et d’échanges entre la Chine et les pays lusophones à Macao, qui est un lieu de réunions régulières du Forum pour la coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays lusophones à Macao.
M. Xi a qualifié la construction de cette plate-forme de services de « mesure importante » permettant aux avantages de Macao de jouer pleinement leur rôle en réponse aux besoins du pays.
Il s’est réjoui de voir que ce complexe ait été doté de plusieurs installations comme prévu et que l’idée de bâtir cette plate-forme se soit matérialisée.
Le président chinois a également eu des échanges cordiaux avec des élèves venant de pays situés le long de « la Ceinture et la Route » et qui font leurs études à Macao. Il les a encouragés à tirer parti des expériences importantes pour acquérir plus de connaissances et devenir des ambassadeurs de l’amitié entre la Chine, leurs pays et le monde.
M. Xi était accompagné lors de sa visite par le chef de l’exécutif de la Région administrative spéciale de Macao, Chui Sai On.
Le président chinois est à Macao pour les célébrations du 20e anniversaire de la rétrocession de Macao à la mère patrie.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter