Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un rapport souligne les progrès du système éducatif chinois

Pour poursuivre la réforme du système éducatif, les autorités chinoises ont publié en juillet une nouvelle directive visant à améliorer la qualité de l’enseignement obligatoire.
BEIJING, 9 décembre (Xinhua) — Le système éducatif chinois a connu une amélioration continue des efforts du gouvernement pour réformer et équilibrer le développement du secteur, a-t-on appris d’un rapport du Bureau d’Etat des statistiques.
Fin 2018, la Chine comptait 267.000 écoles maternelles publiques et privées dans tout le pays, soit une hausse de 4,6% sur un an.
Le nombre d’enfants inscrits dans le système préscolaire s’élevait à 46,56 millions, en hausse de 6,1% sur un an, a noté le rapport.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV
Des participants à un événement de conseils sur l'inscription à Fuyang, dans la province chinoise de l'Anhui (est), le 25 juin 2019. Les établissements d'enseignement supérieur en Chine ont commencé à fournir des services de conseils sur l'inscription aux diplômés de l'enseignement secondaire après le concours national d'entrée à l'université (aussi connu sous le nom de "Gaokao").

Des participants à un événement de conseils sur l’inscription à Fuyang, dans la province chinoise de l’Anhui (est), le 25 juin 2019. Les établissements d’enseignement supérieur en Chine ont commencé à fournir des services de conseils sur l’inscription aux diplômés de l’enseignement secondaire après le concours national d’entrée à l’université (aussi connu sous le nom de « Gaokao »). (Photo : Dai Wenxue)

Dans le même temps, le taux d’obtention du diplôme de l’enseignement obligatoire de neuf ans en Chine, qui couvre l’école primaire et l’école secondaire de premier cycle, a atteint 94,2% en 2018, en hausse de 0,4 point de pourcentage par rapport à 2017.
Le pays a également accéléré le rythme de l’amélioration de l’enseignement secondaire. Le taux brut de scolarisation de la Chine dans l’enseignement secondaire a atteint 88,8% en 2018, en hausse de 0,5 point de pourcentage sur un an.
Quant à l’éducation spéciale, la Chine comptait 2.152 écoles de ce type en 2018, avec 59.000 professeurs, en hausse respectivement de 2,1% et de 4,8 %.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN
Des élèves d'un école de formation spéciale participent à un cours de musique à Mudanjiang, dans la province chinoise du Heilongjiang (nord-est), le 27 novembre 2019. (Photo : Wang Jianwei)

Des élèves d’un école de formation spéciale participent à un cours de musique à Mudanjiang, dans la province chinoise du Heilongjiang (nord-est), le 27 novembre 2019. (Photo : Wang Jianwei)

Pour poursuivre la réforme du système éducatif, les autorités chinoises ont publié en juillet une nouvelle directive visant à améliorer la qualité de l’enseignement obligatoire. La directive vise à développer un système éducatif qui stimulera les citoyens avec une base morale, intellectuelle, physique et culturelle, en plus d’un esprit d’assiduité.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS