Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un rapport souligne les progrès du système éducatif chinois

Pour poursuivre la réforme du système éducatif, les autorités chinoises ont publié en juillet une nouvelle directive visant à améliorer la qualité de l’enseignement obligatoire.
BEIJING, 9 décembre (Xinhua) — Le système éducatif chinois a connu une amélioration continue des efforts du gouvernement pour réformer et équilibrer le développement du secteur, a-t-on appris d’un rapport du Bureau d’Etat des statistiques.
Fin 2018, la Chine comptait 267.000 écoles maternelles publiques et privées dans tout le pays, soit une hausse de 4,6% sur un an.
Le nombre d’enfants inscrits dans le système préscolaire s’élevait à 46,56 millions, en hausse de 6,1% sur un an, a noté le rapport.

JE FAIS UN DON
Des participants à un événement de conseils sur l'inscription à Fuyang, dans la province chinoise de l'Anhui (est), le 25 juin 2019. Les établissements d'enseignement supérieur en Chine ont commencé à fournir des services de conseils sur l'inscription aux diplômés de l'enseignement secondaire après le concours national d'entrée à l'université (aussi connu sous le nom de "Gaokao").

Des participants à un événement de conseils sur l’inscription à Fuyang, dans la province chinoise de l’Anhui (est), le 25 juin 2019. Les établissements d’enseignement supérieur en Chine ont commencé à fournir des services de conseils sur l’inscription aux diplômés de l’enseignement secondaire après le concours national d’entrée à l’université (aussi connu sous le nom de « Gaokao »). (Photo : Dai Wenxue)

Dans le même temps, le taux d’obtention du diplôme de l’enseignement obligatoire de neuf ans en Chine, qui couvre l’école primaire et l’école secondaire de premier cycle, a atteint 94,2% en 2018, en hausse de 0,4 point de pourcentage par rapport à 2017.
Le pays a également accéléré le rythme de l’amélioration de l’enseignement secondaire. Le taux brut de scolarisation de la Chine dans l’enseignement secondaire a atteint 88,8% en 2018, en hausse de 0,5 point de pourcentage sur un an.
Quant à l’éducation spéciale, la Chine comptait 2.152 écoles de ce type en 2018, avec 59.000 professeurs, en hausse respectivement de 2,1% et de 4,8 %.

Des élèves d'un école de formation spéciale participent à un cours de musique à Mudanjiang, dans la province chinoise du Heilongjiang (nord-est), le 27 novembre 2019. (Photo : Wang Jianwei)

Des élèves d’un école de formation spéciale participent à un cours de musique à Mudanjiang, dans la province chinoise du Heilongjiang (nord-est), le 27 novembre 2019. (Photo : Wang Jianwei)

Pour poursuivre la réforme du système éducatif, les autorités chinoises ont publié en juillet une nouvelle directive visant à améliorer la qualité de l’enseignement obligatoire. La directive vise à développer un système éducatif qui stimulera les citoyens avec une base morale, intellectuelle, physique et culturelle, en plus d’un esprit d’assiduité.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS