Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pékin a connu une meilleure qualité de l’air en 2019

Les concentrations des quatre principaux polluants de l’air à Beijing, dont les PM2,5 et PM10, ont continué de chuter de manière considérable en 2019, a annoncé vendredi le bureau municipal de l’écologie et de l’environnement lors d’une conférence de presse.
La concentration moyenne des PM2,5 était de 42 microgrammes par mètre cube l’année dernière, en baisse de 53% par rapport à 2013, l’année où un plan d’action national a été adopté par le Conseil des Affaires d’Etat pour lutter contre la pollution de l’air, selon le bureau.
Quatre jours de forte pollution de l’air ont été enregistrés, et aucune forte pollution de l’air n’a été rapportée pendant 280 jours consécutifs.
Les concentrations moyennes de PM10, de dioxyde d’azote et de dioxyde de soufre étaient respectivement de 68, 37 et 4 microgrammes par mètre cube, a indiqué Liu Baoxian, chef du Centre municipal de surveillance environnementale de Beijing.
En 2019, le pourcentage des journées caractérisées par une bonne qualité de l’air était de 65,8%, soit 240 jours, a précisé M. Liu.
Tout au long de l’année, Beijing n’a connu que quatre jours de forte pollution de l’air en hiver et en automne, et les PM2,5 étaient le principal polluant, a ajouté M. Liu.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter