Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mise en service du premier chemin de fer à grande vitesse entre Beijing et la Mongolie intérieure

Le premier chemin de fer à grande vitesse reliant Beijing et la région autonome de Mongolie intérieure (nord) a été mis en service lundi.
Le train à grande vitesse Fuxing (Renouveau) est arrivé à la gare de l’est de Hohhot, capitale de la région, vers 11h54 en provenance de Beijing.
La nouvelle ligne permettra de faire passer le temps du trajet entre Hohhot et Beijing, distantes de 500 km, de 9 heures actuellement à environ 2 heures.
« Nous avons innové plus d’une trentaine de techniques dans le processus de construction et avons végétalisé environ 700.000 mètres carrés le long du chemin de fer », a déclaré Bai Riqiang, ingénieur du constructeur de cette ligne ferroviaire.
Le nouveau chemin de fer à grande vitesse reliera également Hohhot et Zhangjiakou, ville co-hôte des Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022.
Les services de billets électroniques ont été lancés pour permettre aux voyageurs d’utiliser leur carte d’identité ou de scanner les codes QR pour s’authentifier plutôt que d’attendre au guichet pour obtenir des billets en papier.
« J’attendais avec impatience l’ouverture de cette ligne. Maintenant je peux rendre visite à mon copain qui travaille à Zhangjiakou, ou aller voir des expositions à Beijing plus facilement », a expliqué Chen Jiaxin, habitante de Hohhot.
La longueur des chemins de fer en service en Chine a dépassé 139.000 km, les chemins de fer à grande vitesse représentant 35.000 km de ce total, se classant au premier rang mondial.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter