Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lutte contre le coronavirus Covid-19 à Shanghaï

La ville de Shanghaï a intensifié sa lutte contre l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) qui continue de se répandre à travers le monde. Shanghaï  souhaite devenir l’une des villes les plus sûres au monde en termes de santé publique d’ici 2025, selon des responsables du gouvernement municipal.
Shanghai vise à devenir une métropole protégée par un système de santé publique de classe mondiale, selon le gouvernement municipal. Lors d’une vidéoconférence de haut niveau sur la santé publique tenue mardi, Shanghai a mis en place de nouveaux règlements pour améliorer son mécanisme de prévention des épidémies et son système de gestion des urgences de santé publique.
Un ensemble de mesures devraient être adoptées, y compris la mise en place d’un important comité d’experts en santé et sécurité publiques, la construction du centre de commandement des urgences de santé publique de Shanghai, l’introduction d’un système de surveillance et d’alerte précoce de santé publique, l’élaboration d’un plan visant à convertir de grands établissements publics en installations de traitement d’urgence, ainsi que l’application des technologies 5G et blockchain dans le domaine de la santé publique.

JE FAIS UN DON

Une exposition à Shanghaï 

Une exposition portant sur la lutte contre l’épidémie de nouveau coronavirus a ouvert ses portes mercredi à Shanghai.
Plus de 800 oeuvres sont exposées au Musée d’art de Chine, dont des photos, des peintures et des sculptures. Ces pièces ont été sélectionnées parmi plus de 13.000 oeuvres, selon l’organisateur.
Outre ces pièces, un « masque » géant composé de plus de 600 masques en métal a attiré l’attention. « Les masques signifient la sûreté et la protection. J’espère que ce masque gigantesque apportera de la force et de l’espoir à la population », a indiqué son créateur, Ding She. L’exposition durera jusqu’au 8 mai.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS