Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les Etats-Unis ne considèrent plus que la Chine manipule sa devise

Les Etats-Unis ne considèrent plus que la Chine manipule sa devise, selon un rapport publié lundi par le département américain du Trésor.

Dans son rapport semestriel sur les politiques macroéconomiques et de change des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis, le département du Trésor a déclaré qu’aucun d’entre eux ne remplit pour l’instant les critères légaux pertinents pour être qualifié de manipulateur de devises.

Notant que le ministère a pris en compte dans son évaluation de la Chine les développements de ces derniers mois ainsi que ses pratiques monétaires, le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré dans un communiqué que « la Chine a pris des engagements applicables pour s’abstenir de se livrer à une dévaluation compétitive, tout en favorisant la transparence et la responsabilité ».

Mark Sobel, président américain du Forum officiel des institutions monétaires et financières, un groupe de réflexion indépendant, a tweeté qu’il s’agissait d’une « bonne nouvelle ».

« La Chine n’aurait jamais dû être étiquetée (comme manipulateur de devises) », a déclaré M. Sobel, qui était le représentant américain au Fonds monétaire international (FMI) et ancien secrétaire adjoint du département du Trésor américain. L’excédent du compte courant de la Chine est faible en pourcentage du PIB, a-t-il signalé, estimant qu’il y avait « peu d’intervention ».

Dans un contexte d’accroissement des tensions commerciales, le département du Trésor américain avait décidé d’étiqueter la Chine comme un manipulateur de devises en août dernier, suscitant de vives critiques tant aux Etats-Unis qu’à l’étranger, beaucoup jugeant cette décision sans fondement et irresponsable.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter