Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les essais de phase 3 du premier candidat vaccin chinois à ARNm débuteront en mai

Le premier candidat vaccin chinois à base d’ARN messager (ARNm) contre le nouveau coronavirus commencera ses essais cliniques de phase 3 en mai, a rapporté la Radio nationale chinoise (CNR).

Les essais de phase 2 de l’ARCoV, développé conjointement par Suzhou Abogen Biosciences (AbogenBio), l’Institut de médecine militaire de l’Académie des sciences militaires et Walvax Biotechnology, se déroulent sans encombre et touchent à leur fin, a-t-elle indiqué mardi, citant un entretien exclusif par téléphone avec Ying Bo, fondateur d’AbogenBio.

Les essais de phase 3 débuteront le mois prochain à l’étranger, en étroite collaboration avec l’organisation chinoise de recherche clinique sous contrat Tigermed, d’après la radio selon qui les capacités de production annuelle d’ARCoV devraient atteindre 120 millions de doses à compter du troisième trimestre.

Selon le décompte de l’université Johns Hopkins, le nombre de cas d’infection et de décès liés à la COVID-19 dans le monde approchent respectivement les 140 millions et 3 millions.

A ce jour, deux vaccins à ARNm ont été approuvés pour une utilisation chez l’homme : l’un a été mis au point par la société allemande BioNTech en partenariat avec le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer et l’autre par la société américaine de biotechnologie Moderna Therapeutics en collaboration avec l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter