Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les données macroéconomiques chinoises sont crédibles, selon la CNDR

Les données macroéconomiques chinoises sont soutenues par des indicateurs microéconomiques tels que le nombre de nouveaux emplois, le volume du transport ferroviaire de marchandises et la production et la consommation d’électricité, selon un article récemment publié sur le site Internet de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).
Quelque 10 millions de nouveaux emplois urbains ont été créés au cours des trois premiers trimestres de 2019, tandis que plus de 500 millions de voyages ont été réalisés lors des vacances de la Fête nationale. Ces indicateurs sont des manifestations de la croissance stable de 6,2% du PIB rapportée de janvier à septembre, précise la CNDR dans l’article.
Le scepticisme autour de l’authenticité de la croissance du PIB chinois et d’autres données économiques est courant, mais il est trompeur et infondé, déclare la CNDR.
Les « chiffres non officiels » cités par des médias étrangers présentent des défauts, explique la CNDR. Les méthodes sur lesquelles ces derniers s’appuient, telles que la télédétection par satellite et les indices composites, relèvent essentiellement d’analyses de mégadonnées et peuvent aboutir à des résultats inexacts en raison de difficultés dans le contrôle de la qualité.
Le gouvernement chinois a recours à trois approches pour calculer le PIB, a construit un mécanisme statistique suivant la croissance de la nouvelle économie et promeut les calculs unifiés régionaux du PIB. Une série de mesures ont permis à la comptabilité économique du pays d’égaler les pratiques internationales, selon l’article.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter