Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Le Xinjiang renforce ses installations portuaires pour stimuler le commerce extérieur

La région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a largement bénéficié du développement de ses ports pour stimuler le commerce extérieur en 2019, a-t-on appris jeudi de la réunion législative de la région qui se tient actuellement.
Parmi les 18 ports de la région, celui de Khorgos a enregistré un volume total d’échanges de 108,9 milliards de yuans (15,7 milliards de dollars) au cours des onze premiers mois de 2019, traitant environ 31,45 millions de tonnes de produits d’importation et d’exportation.
Le Xinjiang a également promu l’e-commerce transfrontalier et a créé des zones franches afin d’élargir sa coopération commerciale avec les pays étrangers, en particulier les pays et régions de « la Ceinture et la Route ».
Le Xinjiang a établi des relations commerciales avec 170 pays et régions. De janvier à novembre 2019, le commerce extérieur total de la région a atteint 149,17 milliards de yuans, en hausse de 31,1% sur un an.
En 2020, le Xinjiang continuera de compter sur les ports dotés d’infrastructures améliorées pour stimuler son commerce extérieur, notamment dans les exportations de textile et de vêtements, d’électromécanique, de génie chimique, de construction et de produits agricoles locaux, selon rapport d’activité du gouvernement de la région.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter