Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le président Xi Jinping prononce son discours du Nouvel An 2020

Faire un don au Journal Chrétien

Le président chinois Xi Jinping a prononcé mardi à Beijing son discours du Nouvel An pour entamer l’année 2020, s’engageant à réaliser l’objectif du premier centenaire qui consiste à construire une société de moyenne aisance dans tous les aspects au cours de cette année charnière.
M. Xi s’est engagé à sortir de la pauvreté tous les habitants des zones rurales vivant en dessous du seuil actuel de pauvreté, et à éliminer la pauvreté dans tous les districts pauvres.
« L’année 2020 est cruciale pour remporter la victoire dans la lutte contre la pauvreté », a indiqué M. Xi. « Le clairon a sonné. Nous devons oeuvrer ensemble et avec ardeur…afin de remporter la victoire dans la lutte contre la pauvreté ».
M. Xi a également présenté ses meilleurs voeux à Hong Kong et aux compatriotes hongkongais.
« La situation à Hong Kong a été une préoccupation pour tous au cours de ces derniers mois », a souligné M. Xi.
« Sans un environnement harmonieux et stable, comment peut-il y avoir une patrie où les gens peuvent vivre et travailler de manière heureuse ! » a poursuivi M. Xi. « Nous souhaitons sincèrement le meilleur à Hong Kong et aux compatriotes hongkongais ».
Un Hong Kong prospère et stable constitue l’aspiration des compatriotes de Hong Kong, ainsi que l’espoir du peuple de la mère patrie, a-t-il ajouté.
Notant qu’il y avait à la fois des moments pacifiques et mouvementés dans l’histoire, M. Xi a fait remarquer que « nous n’avons pas peur des vents, ni des pluies, ni des difficultés sous quelques formes que ce soit ».
Il a affirmé que la Chine suivrait de manière inébranlable la voie du développement pacifique, qu’elle sauvegarderait la paix mondiale et encouragerait le développement commun.
« Nous sommes disposés à conjuguer nos efforts avec les peuples à travers le monde pour construire activement ‘la Ceinture et la Route’, promouvoir la construction d’une communauté de destin pour l’humanité, et oeuvrer sans relâche afin de créer un avenir meilleur pour l’humanité », a indiqué M. Xi.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Xi Jinping

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter