Premier vol commercial du C919
Le C919, le grand avion de passagers développé par la Chine, a effectué dimanche son premier vol commercial de Shanghai à Beijing, marquant son entrée…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le président chinois Xi Jinping a mis l’accent samedi sur l’importance des relations sino-kazakhes pour la paix et la stabilité régionales et mondiales.
M. Xi s’est ainsi exprimé lors de sa rencontre avec le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev, qui a assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022.
Notant qu’un Kazakhstan indépendant, sûr, stable et prospère est dans les intérêts communs des peuples de la Chine et du Kazakhstan, M. Xi a indiqué que la Chine soutenait fermement le Kazakhstan pour sauvegarder son indépendance, sa souveraineté et son intégrité territoriale, et il a confiance en sa capacité de sauvegarder la sécurité nationale et la stabilité sociale.
« La Chine sera toujours un ami fiable et un partenaire solide du Kazakhstan, et est prête à aider le Kazakhstan à maintenir la stabilité, à développer son économie et à améliorer les conditions de vie de son peuple », a noté M. Xi.
Saluant l’amélioration continue des relations bilatérales depuis l’établissement des relations diplomatiques il y a 30 ans, M. Xi a exprimé l’espoir que les deux parties travailleront ensemble et feront entrer les relations bilatérales dans une nouvelle période dorée de 30 ans.
La Chine et le Kazakhstan, qui ont été parmi les premiers à poursuivre conjointement la coopération de l’initiative de « la Ceinture et la Route » (ICR), ont mis en oeuvre une série de projets d’importance stratégique, apportant des bénéfices aux deux peuples et constituant un bon exemple pour la communauté internationale, selon M. Xi.
Il a exhorté les deux parties à donner la priorité à la coopération en matière de capacité de production, de commerce, d’agriculture et de construction d’infrastructures, et à élever continuellement le niveau d’interconnectivité.
M. Xi a également souligné la nécessité de cultiver de nouveaux points de croissance dans les secteurs tels que l’énergie verte, les soins de santé modernes, l’intelligence artificielle, l’e-commerce et la finance numérique afin de construire conjointement une « Route de la soie verte », une « Route de la soie pour la santé » et une « Route de la soie numérique ».
La Chine est disposée à approfondir la coopération en matière de sécurité avec le Kazakhstan, à sauvegarder la sécurité et la stabilité des deux pays et de la région, et à promouvoir la construction d’une communauté de destin plus étroite dans le cadre de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) avec les autres membres de l’OCS, a ajouté M. Xi.
M. Tokaïev a pour sa part indiqué que le Kazakhstan chérissait ses relations avec la Chine et continuerait de soutenir activement la coopération dans le cadre de l’ICR et d’y participer, tout en soutenant l’Initiative de développement mondial proposée par le président Xi.
Il a exprimé sa gratitude envers la Chine qui soutient fermement les efforts du Kazakhstan pour s’opposer aux ingérences extérieures et sauvegarder sa propre sécurité et sa stabilité.
Le Kazakhstan sera, comme toujours, un ami, un frère et un partenaire stratégique fiable de la Chine, soutiendra fermement la Chine sur les questions impliquant les intérêts fondamentaux de la Chine, et ne sera ni influencé ni parasité par des forces extérieures, d’après M. Tokaïev.
Le président kazakh a également exprimé l’espoir d’une visite au plus tôt de M. Xi au Kazakhstan.
«Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Éternel.» Zacharie 2:10
UTILISATION DES RESAUX SOCIAUX : La responsabilité chrétienne au cœur d’une conférence des jeunes de l’Eglise Evangélique SIM
Vie chrétienne Car l’Éternel, le libérateur d’Israël, est vivant ! Lors même que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit. 1 Samuel 14,39
Sports Bencic et Mladenovic déjà éliminée, presque un sans faute pour les Américaines
A la une Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Monde Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Sports Van Assche en rouleau compresseur, Muller pas au niveau de Sinner
A la une DIEU BRISE LES FORCES DU MAL
Sports Monaco se balade à domicile
Monde Sissi et Erdogan conviennent de renforcer les liens diplomatiques, dit l’Egypte
La jalousie dans le service. Juges 8:1
Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21
Monde Soudan: La trêve prolongée, de violents affrontements dans la capitale
Actualité chrétienne : ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Société L’insécurité alimentaire croissante des adolescents aux Etats-Unis
Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.