Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le président argentin Alberto Fernandez souligne l’important rôle de la Chine dans le commerce international des services

Partager sur:

Le président argentin Alberto Fernandez a fait l’éloge du Salon international du commerce des services de Chine (CIFTIS), saluant le rôle de la Chine comme « moteur de la demande » en services liés à la technologie et à la connaissance.

Dans un récent entretien exclusif accordé à Xinhua, le président argentin a déclaré que ce salon était une excellente occasion pour les pays participants de renforcer leur compétitivité dans l’économie reposant sur les connaissances.

M. Fernandez a récemment été invité par le gouvernement chinois à prononcer un discours en ligne lors de la session d’ouverture du CIFTIS, le 4 septembre, lors duquel il a déclaré que cet événement apporterait des opportunités à l’Argentine dans les domaines de la technologie, de l’industrie et de l’e-commerce.

« La participation à ce salon démontre l’engagement de mon gouvernement envers ce secteur, et notre conviction quant à l’importance de l’économie de la connaissance », a-t-il déclaré.

Le gouvernement argentin accorde une grande importance au commerce des services reposant sur la connaissance et de leurs dérivés, et les considère comme une part importante du commerce mondial, a déclaré M. Fernandez.

« Nous parions sur l’économie des connaissances pour mener le développement de nos pays, c’est pourquoi nous soulignons l’importance de plateformes telles que ce salon », a déclaré le président.

Soulignant que l’Argentine était le deuxième exportateur de services reposant sur la connaissance en Amérique latine, M. Fernandez a espéré approfondir les liens avec la Chine, affirmant que cette coopération avait bénéficié aux industries des deux pays.

La coopération bilatérale dans divers domaines signale que leur relation se renforce, a-t-il déclaré.

Le chef d’Etat argentin a cité la collaboration entre les deux pays dans l’aérospatiale en tant qu’exemple, affirmant que l’entreprise argentine Satellogic avait utilisé des investissements et services chinois pour lancer des satellites sur orbite.

En ce qui concerne la crise provoquée par la pandémie de COVID-19, le président a exprimé sa confiance en une « reprise rapide » reposant sur un « commerce bilatéral avec la Chine » enrichi en potentiel, en tenant compte de la complémentarité des deux économies.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter