Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Le nombre de cas de pneumonie virale s’élève à 59 dans le centre de la Chine

Selon un bilan établi dimanche matin, 59 cas de pneumonie virale de cause inconnue ont été signalés à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre), ont annoncé dimanche les autorités sanitaires locales.
Tous les patients ont été placés en quarantaine. Le nombre de personnes dans un état grave est passé de 11 à 7 après des soins, et les autres sont dans un état stable, a déclaré la Commission municipale de la santé de Wuhan dans un communiqué.
Les tests sur les agents pathogènes exacts et une enquête sur la cause des infections sont en cours. La grippe, la grippe aviaire, l’adénovirus, le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et le MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) ont été exclus, selon le communiqué.
Une enquête préliminaire a montré qu’il n’y avait aucune preuve claire de transmission interhumaine et aucun signe d’infection parmi le personnel médical, selon le rapport.
Certains des patients, atteints d’une pneumonie entre le 12 et le 29 décembre, sont des vendeurs d’un marché local de fruits de mer en gros qui a été temporairement fermé, selon la même source.
Un total de 163 personnes en contact étroit avec ces patients ont été placées en observation médicale et n’ont présenté aucun symptôme anormal, dont la fièvre. Les autorités locales recherchent toujours d’autres personnes ayant eu des contacts étroits avec les patients.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter