Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine surprend les USA avec un test de missile hypersonique, rapporte le Financial Times

La Chine a testé un missile hypersonique à capacité nucléaire en août, démontrant une capacité spatiale qui a surpris les services de renseignement américains, a rapporté le Financial Times, citant cinq sources anonymes.

L’article publié samedi dans la soirée indique que l’armée chinoise a lancé une fusée transportant un véhicule hypersonique qui a volé dans l’espace en orbite basse, faisant le tour du globe avant de se diriger vers une cible qu’il a manquée d’une vingtaine de kilomètres.

« Le test a montré que la Chine avait fait des progrès stupéfiants en matière d’armes hypersoniques et qu’elle était bien plus avancée que ne le pensaient les responsables américains », lit-on dans l’article qui cite des personnes informées par les services de renseignement.

Le ministère chinois de la Défense n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire dimanche.

Les États-Unis et la Russie développent également des missiles hypersoniques, et le mois dernier, la Corée du Nord a déclaré qu’elle avait testé le tir d’un missile hypersonique récemment mis au point.

(Reportage Bangalore, version française Matthieu Protard)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter