Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

La Chine reste attractive aux entreprises étrangères

L’allégation selon laquelle des entreprises étrangères quittent la Chine en grand nombre, est sans fondement, car il est impossible pour ces dernières d’ignorer le marché, déclare un article publié récemment sur le site officiel de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).
« Les jugements doivent être faits sur la base des statistiques et des faits », indique l’article de la CNDR.
Plus de 90% de plus de 200 entreprises américaines en Chine ont affiché des opérations rentables en 2019, révèle l’article, citant les résultats du Sondage 2019 des membres du Conseil commercial Etats-Unis-Chine.
Parmi les membres, 87% n’ont pas et n’envisageaient pas de délocaliser leurs opérations hors de la Chine, pendant que 83% d’entre eux n’avaient pris aucune décision de réduire ou de suspendre les investissements prévus en Chine l’année dernière, d’après le sondage.
Au cours des trois premiers trimestres, plus de 30.000 entreprises à capitaux étrangers ont été établies nouvellement dans le pays, tandis que les investissements étrangers réellement utilisés ont augmenté de 6,5% en glissement annuel pour atteindre 683,2 milliards de yuans (98,14 milliards de dollars).
La Chine dispose d’un système industriel complet, et est le seul pays qui possède toutes les catégories industrielles selon la classification industrielle des Nations unies, tandis que de nouveaux types d’infrastructures accélèrent la transformation du modèle de croissance, révèle l’article.
Les réseaux pratiques de transport et de logistique peuvent réduire considérablement les coûts d’exploitation pour les entreprises étrangères, selon l’article. A la fin de 2018, la longueur des chemins de fer à grande vitesse a atteint quasiment 30.000 km en Chine, représentant deux tiers du total du monde, alors que les autoroutes chinoises s’étendaient sur 140.000 km, leader mondial en termes de longueur.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter