Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine réfute le tir de laser par un navire chinois sur un avion américain

L’opération du bâtiment de guerre chinois était sûre et professionnelle, et était d’ailleurs en conformité avec les lois internationales et les pratiques communes pertinentes, alors que l’avion américain était hostile de par son intention et non professionnelle au regard de son opération. Ceci a gravement menacé la sécurité des navires, des avions et de l’équipage des deux parties, a déclaré un porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale.

Un porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale a réfuté vendredi une information relayée par des média américains selon laquelle un destroyer de la marine chinoise avait tiré un laser vers un avion de reconnaissance P-8A des forces armées américaines en Mer des Philippines.

Selon le porte-parole Ren Guoqiang, l’information des médias américains ne correspond pas à la réalité.

Le 17 février, alors qu’une formation de flotte de la marine chinoise effectuait des exercices de routine dans les eaux internationales, l’avion américain P-8A a encerclé la formation à une altitude basse pendant longtemps pour mener une reconnaissance malgré les avertissements répétés de la partie chinoise, a fait remarquer M. Ren.

L’opération du bâtiment de guerre chinois était sûre et professionnelle, et était d’ailleurs en conformité avec les lois internationales et les pratiques communes pertinentes, alors que l’avion américain était hostile de par son intention et non professionnelle au regard de son opération. Ceci a gravement menacé la sécurité des navires, des avions et de l’équipage des deux parties, a souligné le porte-parole.

La Chine s’oppose fermement à de tels actes de la partie américaine et a fait des démarches solennelles auprès de la partie américaine, a-t-il poursuivi.

« Nous exigeons que la partie américaine arrête immédiatement de tels actes provocateurs et dangereux, et qu’elle cesse d’émettre des accusations non fondées et de calomnier la Chine afin de ne pas nuire aux relations globales entre les deux parties et les deux armées », a déclaré M. Ren.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter