Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine mettra sur le marché 40.000 tonnes de réserves de porc

BEIJING, 19 décembre (Xinhua) — Les autorités chinoises ont annoncé jeudi des plans pour mettre davantage de porc congelé des réserves centrales sur le marché afin d’assurer l’approvisionnement pour les jours fériés à venir.
Gao Feng, un porte-parole du ministère du Commerce, a indiqué lors d’une conférence de presse que 40.000 tonnes de porc sortiraient des réserves en préparation au pic de la demande pendant les congés du Nouvel An et de la fête du Printemps.
Le pays redoublera également d’efforts pour améliorer le rapport entre la production et les ventes de porc afin de maintenir la stabilité des prix.
M. Gao a indiqué que le ministère du Commerce continuerait de surveiller l’évolution des prix ainsi que de l’offre et de la demande du marché du porc et de préparer de futures mises en vente pour consolider l’approvisionnement en viande.
L’indice des prix à la consommation (IPC) de la Chine, principal indicateur de l’inflation, a augmenté de 4,5% en glissement annuel en novembre, principalement dû à la flambée des prix du porc, lesquels ont bondi de 101,3% en glissement annuel le mois dernier, contribuant à près des deux tiers de la croissance de l’IPC.
Les prix élevés du porc en Chine ont continué de fléchir la semaine dernière à la faveur des multiples mesures mises en oeuvre par le pays pour stabiliser la production porcine.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS