Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine fustige la loi américaine sur les manifestations à Hong Kong

Le ministère chinois des Affaires étrangères a publié un communiqué s’opposant fermement à la promulgation par les Etats-Unit de la soi-disant Loi 2019 sur les droits de l’Homme et la démocratie à Hong Kong. « Nous exhortons les Etats-Unis à ne pas continuer sur la mauvaise voie, faute de quoi la Chine prendra des contre-mesures, et les Etats-Unis devront en supporter toutes les conséquences », explique le communiqué.

BEIJING, 28 novembre (Xinhua) — Le gouvernement et le peuple chinois s’opposent fermement à la promulgation par les Etats-Unit de la soi-disant Loi 2019 sur les droits de l’Homme et la démocratie à Hong Kong, a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Cette décision constitue une grave ingérence dans les affaires de Hong Kong, qui sont les affaires intérieures de la Chine, ainsi qu’une violation du droit international et des normes fondamentales régissant les relations internationales. Le gouvernement et le peuple chinois s’opposent fermement à cette décision hégémonique flagrante, selon le communiqué.

« Nous exhortons les Etats-Unis à ne pas continuer sur la mauvaise voie, faute de quoi la Chine prendra des contre-mesures, et les Etats-Unis devront en supporter toutes les conséquences », ajoute le communiqué.

Le gouvernement chinois est déterminé à s’opposer aux forces extérieures qui s’ingèrent dans les affaires de Hong Kong, à mettre en œuvre le principe « un pays, deux systèmes » et à sauvegarder la souveraineté, la sécurité et les intérêts de développement nationaux.

Depuis la rétrocession de Hong Kong à la mère patrie, la pratique du principe « un pays, deux systèmes » s’est avérée un succès universellement reconnu. Les Hongkongais jouissent de droits démocratiques sans précédent, conformément à la loi.

Les Etats-Unis, au mépris des faits et déformant le bien et le mal, ont ouvertement soutenu les criminels violents qui ont détruit des installations, agressé des civils innocents, foulé aux pieds l’état de droit et mis en péril l’ordre social. Le caractère flagrant et malveillant de leurs intentions est pleinement révélé. Leur but est de saper la stabilité et la prospérité de Hong Kong, de saboter la pratique du principe « un pays, deux systèmes » et de perturber les efforts de la nation chinoise pour réaliser son grand renouveau.

« Nous rappelons aux Etats-Unis que Hong Kong fait partie de la Chine, que les affaires de Hong Kong sont les affaires intérieures de la Chine et qu’aucun gouvernement étranger ou force extérieure ne peut s’y ingérer », note le communiqué.

Cette loi ne fera qu’exposer davantage les intentions malveillantes et hégémoniques des Etats-Unis au peuple chinois, dont les compatriotes de Hong Kong. Cela ne fera que renforcer la solidarité du peuple chinois. Les tentatives américaines sont vouées à l’échec, explique le communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter