Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine envoie 4.000 médecins militaires pour lutter contre le coronavirus à Wuhan

Les forces armées de la Chine ont envoyé plus de 4.000 membres du personnel médical en trois groupes pour contribuer à la lutte contre le coronavirus à Wuhan, épicentre de l’épidémie du COVID-19, depuis le 24 janvier.

« Ils ont constitué une force de secours comprenant un groupe de front, des unités de soutien logistique conjoint et des unités de membres du personnel médical de première ligne », a indiqué lundi Chen Jingyuan, directeur de la division de la santé du Département de soutien logistique de la Commission militaire centrale, lors d’une conférence de presse à Beijing.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le premier groupe de 450 personnes est parti pour Wuhan le 24 janvier, soit la veille du Nouvel An chinois, alors que le deuxième groupe de 950 personnes est parti le 2 février, et le troisième groupe de 2.600 personnes le 13 février, a précisé M. Chen.

En outre, au sein des forces armées stationnées dans la province du Hubei, plus de 160 personnes et 130 véhicules ont été envoyés pour aider au transport de fournitures pour la prévention et le contrôle de l’épidémie, a indiqué Zhao Haifei, directeur adjoint de la division de planification du Département de soutien logistique de la CMC.

Il a ajouté que les forces armées seraient en attente et suivraient les ordres pour soutenir davantage le travail de prévention et de contrôle de l’épidémie.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS