Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine enregistre un ralentissement de la croissance de la consommation d’énergie au troisième trimestre

La Chine a enregistré un ralentissement de la croissance de sa consommation d’énergie au troisième trimestre de l’année dans le cadre des efforts visant à élaborer une structure de consommation d’énergie propre et à faible émission de carbone, a déclaré lundi l’Administration nationale de l’énergie.

La croissance de la consommation d’énergie en glissement annuel au troisième trimestre a baissé, par rapport au premier trimestre et au deuxième trimestre, respectivement de 14,3 points et de 4,7 points de pourcentage, en partie en raison de la chute remarquable de la consommation d’énergie dans les industries à forte consommation d’énergie.

Sur le total, la croissance de la consommation de charbon au troisième trimestre a chuté de 13,1 points de pourcentage par rapport au premier trimestre, et de 2,8 points de pourcentage par rapport au deuxième trimestre.

Le secteur des énergies propres s’est développé au troisième trimestre.

Fin septembre, la capacité installée d’hydroélectricité, d’énergie nucléaire, d’énergie éolienne et d’énergie solaire a totalisé 1,01 milliard de kW, représentant 44,1% de la capacité installée totale, en hausse de 3 points de pourcentage par rapport à la même période de l’année dernière.

Compte tenu des objectifs d’atteindre le pic des émissions de dioxyde de carbone avant 2030 et de réaliser la neutralité carbone avant 2060, la Chine accélère sa transformation vers une structure de consommation d’énergie propre et à faible émission de carbone.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter