Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine continuera à soutenir l’Iran dans le contrôle du coronavirus

La Chine continuera à soutenir l’Iran dans la maîtrise du nouveau coronavirus et la communauté internationale devrait travailler avec l’Iran pour sauvegarder la sécurité de la santé publique mondiale, a déclaré jeudi Zhao Lijian, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Les remarques de M. Zhao ont été faites lors d’un point de presse alors que le président iranien Hassan Rouhani aurait déclaré que les États-Unis devraient lever une interdiction sur les médicaments s’ils veulent vraiment aider l’Iran à lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Le porte-parole a souligné qu’en ce moment crucial, la poursuite des sanctions unilatérales contre l’Iran allait à l’encontre de l’esprit de l’humanité et ne ferait que détériorer la situation.
La partie chinoise a exhorté les parties concernées à lever immédiatement les sanctions contre l’Iran et à éviter toute ingérence dans les efforts déployés par l’Iran et la communauté internationale pour contenir l’épidémie, a déclaré M. Zhao.
Après avoir prêté une attention particulière à la situation en Iran, la Chine a envoyé en Iran du matériel anti-épidémique, dont des kits de test, ainsi qu’une équipe d’experts volontaires, a fait savoir le porte-parole.
La Chine espère que la communauté internationale renforcera sa coopération avec l’Iran en matière de prévention de l’épidémie et protégera conjointement la sécurité de la santé publique dans le monde, a-t-il ajouté.
Les experts de la Croix-Rouge chinoise, qui sont arrivés en Iran le 29 février, y travaillent consciencieusement pour partager leur expérience anti-épidémique et mener des échanges approfondis avec le ministère iranien de la Santé et de l’Éducation médicale, le Croissant-Rouge et d’autres départements du pays sur la prévention et le contrôle de l’épidémie, a déclaré M. Zhao.
La partie iranienne a exprimé sa gratitude et l’Organisation mondiale de la santé a exprimé sa grande appréciation à la Chine, a ajouté M. Zhao.
En tant que partenaires stratégiques globaux, la Chine et l’Iran se sont toujours soutenus et se sont aidés en période de difficultés et se sont solidement épaulés, a déclaré M. Zhao, soulignant que la Chine continuera à fournir une assistance dans la limite de ses capacités et en fonction des besoins de l’Iran.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter