Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine condamne la promulgation d’une loi américaine sur Hong Kong

   « L’avenir de Hong Kong a toujours été dans les mains du peuple chinois, dont les compatriotes de Hong Kong, et aucune force ne saurait arrêter le renouveau de la nation chinoise », a déclaré le Bureau des affaires de Hong Kong et de Macao du Conseil des Affaires d’Etat (gouvernement chinois) dans un communiqué.

BEIJING, 28 novembre (Xinhua) — Le Bureau des affaires de Hong Kong et de Macao du Conseil des Affaires d’Etat (gouvernement chinois) a fermement condamné jeudi la promulgation par les Etats-Unis de la soi-disant Loi 2019 sur les droits de l’homme et la démocratie à Hong Kong.

La partie américaine a promulgué la loi malgré la forte opposition de la partie chinoise, ce qui constitue une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Chine et une grave violation des lois internationales et des normes fondamentales régissant les relations internationales, a déclaré le bureau dans un communiqué.

Lire aussi : Donald Trump a signé une loi soutenant les manifestants de Hong Kong

La loi, rejetée par l’ensemble des Chinois, y compris les Hongkongais, est empreinte de préjugés et d’arrogance et traite Hong Kong avec des intimidations et des menaces, indique le communiqué, ajoutant qu’elle protège ouvertement ceux qui tentent de perturber Hong Kong et de contrarier la Chine.

« Les faits ont prouvé que les Etats-Unis étaient le plus grand coupable dans les perturbations à Hong Kong », précise le document.

Le gouvernement chinois est déterminé à défendre la souveraineté, la sécurité et les intérêts de développement nationaux, à mettre en œuvre le principe « un pays, deux systèmes » et à s’opposer à toute ingérence extérieure dans les affaires de Hong Kong, note-t-il.

Selon le communiqué, les tentatives américaines de perturber Hong Kong et de contenir le développement de la Chine sont futiles et représentent une erreur de calcul.

« L’avenir de Hong Kong a toujours été dans les mains du peuple chinois, dont les compatriotes de Hong Kong, et aucune force ne saurait arrêter le renouveau de la nation chinoise », souligne-t-il.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter