Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

La Chine accélère sa poursuite de l’objectif d’urbanisation pour l’année 2020

La Chine prendra davantage de mesures permettant aux agriculteurs de bénéficier facilement des services publics afin d’atteindre son objectif d’urbanisation pour l’année 2020, selon le plus haut planificateur du pays.
Dans le cadre d’un plan national pour un nouveau type d’urbanisation, un objectif a été fixé, à savoir celui d’aider 100 millions d’habitants ruraux à s’installer dans des villes et des bourgs entre 2014 et 2020.
La clé pour stimuler l’urbanisation consiste à faciliter l’installation des groupes tels que les travailleurs migrants dans des villes en leur offrant des emplois stables, et à étendre la couverture des services publics, a indiqué Meng Wei, porte-parole de la Commission nationale du développement et de la réforme.
Plusieurs villes ont baissé les critères d’installation en 2019 dans le cadre du système chinois d’enregistrement de ménages, d’après Mme. Meng.
La Chine s’efforce d’approfondir les réformes d’enregistrement de ménages, d’assouplir les restrictions sur l’installation en ville à l’exception de quelques mégapoles, de promouvoir le développement coordonné entre les villes et les bourgs, et d’augmenter le nombre de talents compétitifs dans les villes de petite et moyenne taille.
Le pourcentage des habitants urbains par rapport à la population totale s’est établi à 60,6% en Chine en fin 2019, en hausse de 1,02 point de pourcentage par rapport à l’année précédente, selon les données officielles.
Le nombre d’habitants urbains s’est élevé à 848,43 millions à la fin de 2019, soit une augmentation de 17,06 millions en glissement annuel, alors que celui des habitants ruraux était de 551,62 millions, soit une baisse de 12,39 millions, selon le Bureau d’Etat des statistiques.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter