Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Emmanuel Macron appelle Xi Jinping à consolider l’ouverture du marché chinois

Lors d’un discours devant la deuxième Foire internationale aux importations de Shanghai, le président français Emmanuel Macron a appelé son homologue chinois, Xi Jinping, à « consolider et renforcer » l’ouverture du marché chinois.

A lire aussi : Une quarantaine de contrats lors de la visite d’Emmanuel Macron à Pékin

Macron est actuellement en visite d’Etat en Chine, où il fait la promotion des principales entreprises françaises actives dans ce pays et celles qui cherchent à s’y implanter mais qui se heurtent parfois à de nombreuses barrières.

A lire aussi : La stratégie française de « soft power » poursuivie par Emmanuel Macron
«Nous avons besoin d’une plus grande ouverture de la Chine et de son marché», a déclaré le président Emmanuel Macron au cours de la cérémonie d’ouverture de la Foire aux importations de Shanghai.

« Beaucoup a été fait ces dernières années avec deux révisions des listes négatives pour les investissements étrangers (…), d’importantes réductions tarifaires ont été consenties », a déclaré le chef de l’Etat français, au deuxième jour de sa visite en Chine. « Nous appelons à leur consolidation et approfondissement ».

A lire aussi : Emmanuel Macron veut prendre Pékin « au mot » sur l’ouverture

« Nous avons besoin d’une plus grande ouverture de la Chine et de son marché domestique », a précisé le Chef d’Etat français, citant notamment le secteur de l’agroalimentaire. « Toutes les entreprises françaises, allemandes, européennes attendent beaucoup des promesses de la Chine qui sont ici portées ».

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter