Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Deux paires de pandas jumeaux dans le sud-ouest de la Chine

Ces quatres bébés pandas sonts constitués d’une paire de jumeaux nommés Shuang Shuang et Chong Chong, et une paire de jumelles nommées Xixi et Qingqing. Leurs noms se combinent pour symboliser « les doubles joie et bonheur » en chinois.

CHONGQING, 23 décembre (Xinhua) — Deux paires de pandas jumeaux ont célébré leur demi-anniversaire dans la municipalité chinoise de Chongqing (sud-ouest).

Ces quatres pandas, les jumeaux nommés Shuang Shuang et Chong Chong, les jumelles nommées Xixi et Qingqing, sont tous nés le 23 juin. Leurs noms se combinent pour symboliser « les doubles joie et bonheur » en chinois.

Le zoo de Chongqing a organisé une cérémonie spéciale pour les bébés pandas à l’occasion de leur demi-anniversaire, car c’est à cet âge qu’ils apprennent à marcher et à multiplier les sorties en plein air, selon Yin Yanqiang, superviseur technique de l’ours du zoo.

« Après cet âge, ils auront de meilleures capacités à grimper et à courir, et les touristes auront plus de temps de les observer », a déclaré M. Yin.

Des éleveurs portent les quatre bébés pandas dans leurs bras pour les encourager à faire des activités en plein air dans le zoo de Chongqing, le 22 décembre 2019. Le zoo a organisé une cérémonie spéciale pour les quatre petits nommés Shuangshuang, Chongchong, Xixi, Qingqing, dont les noms se combinent pour symboliser « les doubles joie et bonheur » en chinois. (Photo : Tang Yi)


Pendant la cérémonie, les quatres petits, se sont adonnés aux jeux et câlineries dans le pavillon des pandas pendant un moment avant d’aller grimper, l’un après l’autre, un arbre long d’environ trois mètres.

Ils ont réussi à y rester pendant un moment, mais ont eu du mal à en descendre. Leurs mouvements ont provoqué le rire du public. Les éleveurs les ont finalement aidés à descendre de l’arbre.

« Le zoo a installé récemment des toboggans, des plate-formes et des supports pour que les petits puissent exercer leurs compétences sportives », a ajouté M. Yin.

Les quatres bébés pandas ont bien grandi, Chongchong étant le plus lourd avec 14,3 kg et Xixi la plus légère avec 9,8 kg, selon M. Yin.

Ces bébés pandas géants ont fait leur première apparition publique au zoo de Chongqing en septembre.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter