Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des salons de coiffure ouvrent leurs portes à Pékin face à l’épidémie

Plus de 100 salons de coiffure ont ouvert leurs portes à Beijing face à l’épidémie de nouveau coronavirus car lundi marque le jour de Longtaitou — un jour traditionnel dédié à une nouvelle coiffure après les congés de la fête du Printemps.

Pour éviter toute transmission possible du nouveau coronavirus, les salons de coiffure ne devraient servir que les clients qui font des réservations à l’avance et les coiffeurs doivent porter des masques pendant leur travail.

Le jour de Longtaitou, qui signifie littéralement « le dragon lève la tête », tombe le deuxième jour du deuxième mois du calendrier lunaire chinois. C’est une journée traditionnellement chargée pour les salons de coiffure car beaucoup de Chinois croient qu’une nouvelle coiffure ce jour-là apportera la bonne chance, ou qu’une coiffure avant ce jour portera malchance.

Au moins 105 salons de coiffure à Beijing ont commencé à accepter des clients, selon la Beijing Hairdressing and Beauty Association, ajoutant que d’autres ouvriront dans les prochains jours.

Cependant, la préoccupation au sujet de la possible infection au coronavirus demeure répandue au sein du public. Samedi, Beijing a adopté des lignes directrices pour que les salons de coiffure prennent des mesures de prévention et de contrôle pour éviter l’infection.

Selon les lignes directrices, les salons de coiffure ne devraient servir que les clients qui font des réservations à l’avance et les coiffeurs doivent porter des masques pendant leur travail.

Les salons de coiffure devraient mettre en place un système quotidien de surveillance de la santé pour les employés et les clients. La zone de service de chaque siège doit avoir une superficie d’au moins 2,5 mètres carrés et une distance d’au moins 1,5 mètre doit être maintenue entre les sièges, ont indiquée les lignes directrices.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter