Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

De graves manquements étaient enregistrés dans la construction et la rénovation de l’hôtel effondré au Fujian

Le projet de l’hôtel n’avait pas passé le processus fondamental de construction, et n’avait pas de planning ou permis de construction.

Il y avait de graves problèmes dans la construction et la rénovation de l’hôtel effondré dans la province chinoise du Fujian (est), a annoncé une équipe d’enquête du Conseil des Affaires d’Etat, gouvernement central chinois.

Le projet de l’hôtel n’avait pas passé le processus fondamental de construction, et n’avait pas de planning ou permis de construction, selon les résultats d’une enquête préliminaire.

Le propriétaire de l’hôtel avait découvert des signes d’affaissement de la fondation de l’hôtel et de déformation du pillier porteur avant l’incident, mais il n’a pour autant pas arrêté ses activités. Quant aux départements locaux chargés de la supervision, ils n’ont pas correctement fait leur travail, a révélé l’équipe d’enquête.

Le bilan s’est alourdi à 29 morts jeudi après l’effondrement de l’hôtel de Xinjia survenu le soir du 7 mars dans l’arrondissement de Licheng de Quanzhou, qui avait pris au piège 71 personnes.

Les responsables de l’accident ont été mis en garde à vue, a indiqué Hong Ziqiang, maire exécutif adjoint de Quanzhou.

La construction du bâtiment, dont la superficie au plancher était d’environ 7.000 mètres carrés, avait démarré en 2013. Il a été transformé en hôtel de 66 chambres en 2018.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter