Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: Des lycéens chinois étudient en ligne

Partager sur:

Plus de 81,3% des lycéens chinois ont pris des cours en ligne à domicile dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, selon une récente enquête.

L’enquête, menée par l’Université de Pékin, a été réalisée sur un échantillon de 33.194 élèves et 5.667 professeurs de 164 lycées dans dix régions provinciales.

Environ 80,7% des professeurs interrogés ont déclaré avoir donné des cours en ligne en direct, et 31,4% des élèves interrogés ont déclaré avoir posé des questions en ligne à des professeurs, indique l’enquête.

Les manuels scolaires et les examens numériques ont été prisés dans le contexte de l’épidémie. 43,6% des élèves ont eu recours à des manuels électroniques, et 78% ont passé leurs examens en ligne.

Selon l’enquête, 18,4% des élèves interrogés ont connu une amélioration de leurs notes.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter