Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus : Xi Jinping souligne l’importance de faire avancer la recherche scientifique

Le président chinois Xi Jinping a souligné lundi l’importance de faire avancer de façon coordonnée la recherche scientifique sur la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) afin de fournir un soutien pour remporter la bataille contre l’épidémie.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques à Beijing lors de sa visite à l’Académie des sciences médicales militaires et à la faculté de médecine de l’Université Tsinghua.
Au cours de sa visite, M. Xi a pris connaissance des progrès réalisés dans la recherche et l’application des vaccins, des anticorps, des médicaments et des kits de dépistage rapide.
Au nom du Comité central du PCC, M. Xi a exprimé sa sincère gratitude et ses salutations au personnel scientifique et technologique qui se trouve en première ligne.
« La science et la technologie sont l’arme la plus puissante dans la lutte de l’humanité contre les maladies », a déclaré M. Xi. « L’humanité ne peut vaincre une grande catastrophe ou une épidémie grave sans le développement scientifique et l’innovation technologique. »
M. Xi a déclaré que la recherche sur le COVID-19 devait être considérée comme une tâche importante et urgente, appelant à accélérer ses progrès et à surmonter au plus tôt les difficultés majeures en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie.
Lundi après-midi, M. Xi s’est d’abord rendu à l’Académie des sciences médicales militaires, où il a entendu un rapport sur la recherche scientifique sur le COVID-19 organisée par l’académie et a inspecté un laboratoire de recherche sur les médicaments d’urgence pour les grandes épidémies.
M. Xi a souligné le rôle essentiel de la science et de la technologie pour soigner davantage de patients, réduire la mortalité et finalement vaincre l’épidémie.
Depuis l’épidémie du COVID-19, les efforts de recherche scientifique d’urgence de l’académie ont donné des résultats positifs, a-t-il dit.
M. Xi a appelé à des efforts rapides pour développer des vaccins, des médicaments et des kits de dépistage sûrs et efficaces pour aider à lutter contre le virus.
Il a également appelé à la mise au point de davantage de technologies de base avec leurs propres droits de propriété intellectuelle et des produits solides après la dure bataille contre le coronavirus.
Lors de son inspection de la faculté de médecine de l’Université Tsinghua, M. Xi a noté la coordination entre la lutte en première ligne contre l’épidémie et la recherche scientifique et la production de matériel.
Il a appelé à accélérer le développement de nouveaux kits de dépistage, de médicaments à base d’anticorps, de vaccins, et de plans de diagnostic et de traitement.
M. Xi a également exigé des efforts pour renforcer le réseau national de surveillance des grandes épidémies, améliorer le système juridique et réglementaire, promouvoir la recherche de technologies de pointe et former des professionnels de haut niveau, afin d’accroître la capacité du pays à répondre aux grandes urgences de santé publique.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter