Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19 : Près de 13,4 millions de Chinois pleurent leurs défunts en ligne lors de la journée de nettoyage des tombes

Près de 13,4 millions de personnes en Chine ont utilisé samedi des plateformes en ligne pour pleurer leurs défunts, lors de la journée de nettoyage des tombes, a déclaré dimanche le ministère des Affaires civiles.
Les gens ont mis en place un espace commémoratif et écrit des messages en ligne au lieu de se rendre sur les tombes, dans le contexte de la pandémie de COVID-19, a déclaré le ministère.
Au total, 7.729 installations funéraires ont été ouvertes au public pour un deuil sur place samedi, recevant environ 5,7 millions de visiteurs.
Plus de 8.500 cérémonies caritatives de deuil ont été organisées au nom de groupes qui n’étaient pas présents, et 220.000 cérémonies organisées pour des personnes se trouvant dans la même situation, a indiqué le ministère. Les gens peuvent regarder les cérémonies en direct en ligne ou via des téléphones mobiles.
Le ministère a rappelé au public de se protéger contre le coronavirus et d’éviter le pic de circulation. Il a également mis en garde contre l’utilisation du feu ouvert dans les régions sujettes aux feux de forêt.
La Journée de nettoyage des tombes est également connue sous le nom de fête de Qingming. Pendant la période avant et après cette journée, les gens rendent hommage à leurs défunts et vénèrent leurs ancêtres en visitant les tombes et en faisant des offrandes. 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS